Cabinet chiropratique Le Passage d'Agen
Une science, un art, une philosophie

Recherche Scientifique

EN 2018, LES BÉNÉFICES DES MANIPULATIONS VERTÉBRALES ET DU SUIVI CHIROPRATIQUE, SUR DIFFÉRENTES CONDITIONS, ONT ENCORE ÉTÉ FINEMENT ÉTUDIÉS. DE NOUVELLES PERSPECTIVES PROMETTEUSES EN TERMES DE RÉDUCTION DE LA DOULEUR, D’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE VIE ET D’OPTIMISATION DES PERFORMANCES DES PATIENTS ÉMERGENT.

 

LES EFFETS D’UNE UNIQUE SESSION DE MANIPULATION VERTÉBRALE

Qu’apporte une unique session de manipulation vertébrale ? Selon trois études(1) distinctes, indéniablement une amélioration des performances physiques. Alors que cette première étude, publiée dans le BMJ Open, étaye l’amélioration immédiate de la symétrie du corps en position statique, la seconde(2) relève que la manipulation augmente la puissance musculaire. Enfin, et l’information intéressera les amateurs de viande, une troisième recherche(3) va dans le sens d’une force de morsure augmentée à l’issue des manipulations !

MANIPULATIONS VERTÉBRALES ET HERNIE DISCALE

Les bénéfices des manipulations vertébrales sur la hernie discale, confirmée par IRM, sont établis de longue date. Néanmoins, cette nouvelle étude(4) apporte des éléments nouveaux en termes de sécurité des soins. Comparés aux traitements communs de la hernie discale lombaire, la manipulation de l’articulation sacro-iliaque apparaît 37 000 à 148 000 fois plus sûr que le traitement par anti-inflammatoires non-stéroïdiens et 55 000 à 444 000 fois plus sûrs que la chirurgie.

SUIVI CHIROPRATIQUE ET QUALITÉ DE VIE DE LA FEMME ENCEINTE ET DE L’ENFANT

Selon cette étude(5) conduite auprès de 343 femmes enceintes recevant des soins chiropratiques, ces derniers semblent jouer un rôle en termes d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de la future maman. La santé globale et la qualité de vie des enfants semblent aussi tirer profit d’un suivi chiropratique. C’est ce qui est suggéré dans cet article(6) dont on regrette toutefois qu’il porte sur un petit échantillon.

 

Article provenant du blog de chiropraxie.com, lisible à cette adresse :

http://blog.chiropraxie.com/chiropraxie-et-recherche-quoi-de-neuf-en-2019/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion