Cabinet chiropratique Le Passage d'Agen
Une science, un art, une philosophie

Définition

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations. Elle se fonde sur une approche globale de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (également appelés troubles musculo-squelettiques) et de ses conséquences.

 

Le Chiropracteur agit sur ces troubles grâce aux diverses techniques (manuelles ou instrumentales) à sa disposition. Le geste correctif chiropratique est appelé « ajustement ». Il est précis, indolore, et d’une grande technicité.

 

A travers, notamment, son action sur la biomécanique vertébrale, le Chiropracteur va optimiser l'expression de la fonction nerveuse et favoriser un meilleur contrôle de tous les systèmes sous son influence : Digestif, postural, respiratoire…

 

Outre son action curative et préventive, la Chiropraxie contribue au confort quotidien du patient en apaisant les douleurs, en améliorant la mobilité articulaire, libérant les tensions tissulaires, et en permettant au corps de fonctionner dans un état postural performant et économique.

 

En quelques chiffres :

 

  • 120 000 praticiens à travers le monde
  • Légalisée en 2002 en France
  • Réglementée en 2011 en France
  • Reconnue par le ministère de la santé 
  • Reconnue dans de nombreux pays par les autorités scientifiques et sanitaires (OMS,INSERM, NIH, NICE…).
  • Formation universitaire imposant 5 années d'études à temps plein ( environ 5000 heures de cours académiques ) correspondant à 300 crédits ECTS
  • Formation contrôlée par un organisme international ( CCEI ) qui audite et accrédite les formations.
  • Le Chiropracteur est le seul thérapeute non médecin autorisé à pratiquer des manipulations vertébrales sans avis médical préalable

 

Mickael Jordan, Mike Tyson, Roger Federer, Usain Bolt, Andy Murray, Jason Lamy-Chappuis, Tiger Woods, Barack Obama, Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson, Madonna et tant d'autres ont recours à la chiropraxie. Et vous ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion