Cabinet chiropratique Le Passage d'Agen
Une science, un art, une philosophie

Pour qui ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes - Les professionnels

Les soins chiropratiques aident à retrouver l'équilibre dont le corps a besoin pour mieux s'adapter aux situations stressantes de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité.

Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, et de nombreux autres motifs peuvent peuvent mener à des douleurs articulaires chez les adultes. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l'efficacité, de la concentration, et un mal de dos important et croissant.

Les sportifs

La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. la répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peut amener le corps jusqu'à ses limites physiques et mécaniques.

 

La chiropraxie est très sollicitée dans certains milieux sportifs, du fait de la performance musculaire et articulaire optimale recherchée par l’athlète. Elle permet un gain de concentration, de coordination, de précision, et a toute son indication dans la prévention des blessures et leur récupération.

 

De nombreux sportifs professionnels nous font confiance. Patrick Fréchet a été le chiropraticien du SUA rugby pendant 20 ans, et a soigné de nombreux internationaux. Quant à Axel Frechet, il soigne de nombreux pilotes professionnels de motocross et se déplace sur certaines compétitions dont les championnats de France de Supercross.

Les femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne sont pas sans conséquences.

 

Durant la grossesse le corps de la femme subit de nombreux changements et notamment une prise de poids qui varie en moyenne de 12-14 kilos. La colonne vertébrale doit s’adapter à cette augmentation de poids, au déplacement du centre de gravité, aux changements hormonaux ( relaxine, œstrogènes ) provoquant, entre autre, une plus grande élasticité ligamentaire. 


Les ajustements chiropratiques tout au long de ces 9 mois, contribuent à une bonne dynamique pelvienne, favorisant l’ouverture plus harmonieuse des os du bassin lors de l’engagement du bébé dans le petit bassin.


Le chiropracteur devrait accompagner toutes les femmes enceintes afin de vivre au mieux leur grossesse et d’offrir un bon départ à l’enfant qui va naître.

Les nouveaux nés

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables.

Ces dysfonctionnement peuvent avoir des conséquences très diverses, tels quetroubles du sommeil, régurgitations, les coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformations de la tête.

Cependant même si votre enfant semble être en parfaite santé, n'hésitez pas à l'emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Les enfants

L'enfant apprend à tenir sa tête, s'asseoir, à ramper puis à marcher, porter un cartable lourd, faire du sport (vélo, roller, foot...). Tous ces apprentissages s'accompagnent de chutes et / ou microtraumatismes.

Le suivi chiropratique pendant la croissance de l'enfant est donc particulièrement recommandé.

De plus nous accordons une importance particulière à la détection et à la correction des réflexes primitifs qui, s'ils ne sont pas correctement intégrés chez l'enfant, seront source de problématiques posturales, cognitives ou émotionnelles.

Les adolescents

L'adolescent adopte de mauvaises postures devant la télévision, l'ordinateur, en portant son sac de classe. Or à cette période, sous l'effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose.

Les soins chiropratiques aideront l'adolescent à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique et émotionnelle influant sur sa concentration, son activité intelectuelle et donc sur sa réussite scolaire.

Les seniors

Avec l'âge, les os se fragilisent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent.

Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun. or nous vivons de plus en plus vieux. Il est donc essentiel de conserver un bon état de santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion